Nouvelle vedette du PNMEPMO

Une nouvelle vedette est venue compléter la flotte du PNMEPMO (Parc Naturel Marin des Estuaires Picards et de la mer d’Opale) qui était déjà doté de deux semi-rigides. Elle naviguera sur tout le périmètre du Parc pour différentes missions de suivis scientifiques, de surveillance et de contrôle des activités.

Cette semaine ce navire a été baptisé CALIDRIS, du nom du bécasseau présent sur nos côtes. Ingrid Richard, représentante de la FFESSM au conseil de gestion et au bureau du Parc et  membre de notre comité du CODEP 62 FFESSM a été choisie comme marraine aux côtés du parrain, Dominique Godefroy, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, président directeur général de Nausicaa, ancien président du conseil de gestion du Parc.

De nombreux présents : Emmanuel Maquet, président du Conseil de gestion, Olivier Thibault, directeur général de l’OFB et  Pierre-Michel Bon-Gloro, délégué à la mer et au littoral du Pas-de-Calais et de la Somme,  Frédéric Fasquel, directeur du Parc, Patrick Bertrand, directeur de la direction régionale des Hauts de France de l’OFB et toute l’équipe du Parc.

Jean-Pierre Bart, président du CODEP 62 FFESSM et Alain Richard, responsable du GPE ont pu embarquer et découvrir les fonctionnalités de cette vedette en aluminium, de 12 mètres de long pour 3,85 mètres de large, équipée de deux moteurs de 300 CV chacun, lui permettant d’atteindre une vitesse de croisière de 20 noeuds et jusqu’à 30 noeuds en vitesse de pointe.

A cette occasion, Jean-Pierre et Alain ont remis au chef de service « opérations » les ouvrages « Plongées en Côte d’Opale »